Pourquoi le premier verset du Coran nous demande de "Lire"
Bismillahi Rahmani Rahim
On nous dit que le mot Islam veut dire Soumission, et souvent nous n’avons pas les réponses aux questions ci-dessous :
A qui est ce qu’on se soumet ?
Pourquoi est-ce qu’on se soumet ?
et comment est-ce qu’on se soumet ?
Pour répondre à ses questions, allons faire un tour au tout début.
Mohamed Ibn Abdallah est un homme de quarante ans qui vit à la Mecque, il est marié et père de famille. Toute sa vie, il a été droit dans ses entreprises et croyait en l’unicité de Dieu. Il avait pour habitude de se réfugier dans la grotte de Hira pour de longue période de solitude. Au cours d’une de ses retraites, il se retrouve dans une situation incroyable, il avait l’impression d’avoir un énorme poids sur la poitrine qui l’empêchait de respirer et dans cette panique, il entend aussi une voix qui lui demande de « Lire », mais il ne savait pas lire. Cette voix qui devenait de plus en plus forte, lui ordonna trois(3) fois de lire et à chaque fois qu’il disait ne pas savoir lire, l’étreinte et le poids qu’il sentait devenait plus fort. La troisième fois l’Ange Gabriel lui révéla les premiers versets du Coran Sourate Al Alaq. La sourate Al Alaq a deux parties essentielles que nous devons retenir.
La recherche du Savoir
Se rapprocher de Dieu
Ce qui nous ramené a nos trois questions cites plus haut. Nous savons toutes, combien de fois il est difficile d’aimer quelqu’un qu’on ne connaît pas donc impossible de se soumettre à quelqu’un qu’on n’aime pas. Au tout début de la révélation, Dieu nous ordonne de « Lire »,
cette lecture nous permet de LE connaitre, cette connaissance nous permet de L’aimer, cet amour nous permet de nous rapprocher de Lui, ce rapprochement nous permet de nous soumettre complètement à Lui, Allah SWT l’Unique.
Qu’Allah SWT facilite notre recherche de la Connaissance pour apprendre à le connaitre et se rapprocher de LUI. Amine
Bon Weekend A Toutes
Merci d'avance, je viens tout juste de découvrir votre page et je vous en remercie
RépondreSupprimerMerci pour ces informations très précieuse
RépondreSupprimerMerci pour ces informations très précieuse
RépondreSupprimerMerci pour ces informations très précieuse
RépondreSupprimer